• Les reliques de Padre Pio à Paris !

    Les reliques de Padre Pio à Paris !Les reliques de saint Padre Pio et de saint Léopold Mandic sont exposées à la vénération des fidèles, à saint Louis d'Antin, (Paris 9è) toute la journée d'aujourd'hui et demain (mardi & mercredi 15-16 mars 2016). Deux frères Capucins (dont le frère Eric Bidot) se tiennent disponibles auprès des reliques.

    Pour le programme de ces deux jours : Journées en présence des Frères Capucins

    Temps de prière auprès des reliques après la messe de 8h15
    Procession et vénération des reliques à la fin des messes de 16h30 et 18h
    Animation du chapelet par les Frères Capucins à 17h15

    Mardi uniquement : Conférence "Miséricorde et sainteté"

    Frère Eric Bidot, ministre provincial de l'Ordre des Capucins
    15h30 et 18h30 à l'Eglise

    Plus de Précisions sur le SITE DE LA PAROISSE

    Pourquoi accueillir les reliques de ces deux saints ?

    - L'église de saint saint Louis d'Antin est d'abord un lieu franciscain, puisque ce fut un ancien couvent de frères capucins (dont les bâtiments collés à l'église forment aujourd'hui le lycée Condorcet). Saint Louis est lui-même le saint Patron du Tiers-Ordre, et en face de sa statue, située dans le chœur, se trouve une statue de notre Père saint François ! (Je dois avouer qu'en tant que JF, on se sent chez soi !)

    - De plus, un des charismes de cette paroisse est de vivre le sacrement de réconciliation de manière continuelle et quotidienne. Des confesseurs sont disponibles toute la journée, et quelle grâce que d'être accompagné par saint Padre Pio et saint Léopold qui furent eux-mêmes deux grands ministres de la Miséricorde de Dieu !

    - C'est l'année de la Miséricorde divine. (Ça je ne vous apprends rien !) Une porte sainte a été ouverte à saint Louis d'Antin. Une année pour recevoir en abondance l'Amour miséricordieux de ton Père des Cieux, en demandant l'indulgence plénière ! Tu ne sais pas comment vivre cette démarche ? Des précisions ici : VIVRE LE JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE

    À TOUS LES PARISIENS, GENS DE PASSAGES, ALLEZ-Y !!!