• Voici (enfin), les infos "pratico-pratiques" pour le prochains GSF (18-30 ans)

    vendredi 20 février - 18h au dimanche 22 février - 16h
    sur le thème : "Vie amoureuse, sexualité, mariage" 

    avec la présence de Alex et Maud Lauriot-Prévost qui viennent tout exprès nous faire grandir sur ce sujet (et on a bien besoin !)Il se passe à l'abbaye de Solesmes !

    N'oubliez pas de :
    1 - vous INSCRIRE par retour de mail en indiquant : 

    NOM Prénom Heure d'arrivée à la gare de Sablé-sur-Sarthe (vendredi soir) Heude d'arrivée à la gare de Sablé-sur-Sarthe (samedi matin) E-mail Autres infos (place dispos dans une voiture, départ de.....ville, etc)

     2 - pour les engagés du GSF : précisez par retour de mail si vous êtes absents !

     
    3 - Votre duvet, petites affaires, PIC-NIQUE pour le vendredi soir, OFFRANDE d'environ 20 € (qui comprend le logement, 5 repas, et petite participation pour la venue de Alex et Maud... mais que ça ne freine pas votre venue !)
     
    4 - Bible, carnet spi/de quoi écrire ! Votre JOIE !
     
    5 - date limite d'inscription le dimanche 15 février !
     
    Le flyer récapitulatif en pièce jointe, pour que vous puissiez inviter !!!
     
    Pour les trajets, la gare la plus proche est celle de Sablé-sur-Sarthe. TER et aussi TGV (pour les parisiens) s'arrêtent à cette gare. On se charge de venir vous récupérer : bien préciser votre horaire dans la tableau d'inscription !
    Si certains viennent en voiture et ont des places de libres, n'hésitez pas à le mettre, et voyez entre vous pour d'éventuels co-voit de Nantes, Angers, Cholet... c'est plus sympathique !
     
    Que Dieu vous bénisse dans votre quotidien.
    Dans le joie de partager ce week-end béni !

     


  • Encore quelques semaines et nous y serons en carême, le 17 février à vrai dire, alors voilà pour toi

    voici un outils de sanctification à découvrir...



  • La perle et le coquillage... 

    Dans certains coquillages, se trouve une perle précieuse, rare, très recherchée, belle et ayant beaucoup de prix. Sauf que voilà... si tu essaies de toucher cette perle nichée au creux de sa coquille, tu lui fais "mal" et le voilà qui se referme instantanément : action réflexe pour se protéger de l'envahisseur qui fait intrusion... non mais !!! 

    Et si nous étions chacun et chacune un coquillage avec une perle précieuse à l'intérieur. Il t'arrive sans doute parfois que quelqu'un te pose une question un peu trop indiscrète à ton goût, ou bien qu'elle appuie sur un point sensible de ta vie, un truc difficile que tu traverses en ce moment, ou bien encore qu'elle ait eu "l'audace" de te demander de partager un bout de ta vie spi avec Jésus, ce que tu vis en profondeur... Quand bien même tu n'es pas obligé d'y répondre, regarde comme parfois tu peux te crisper, te tendre, répondre évasivement pour fuir la question. Et si justement, ce que nous avions de plus précieux, de plus beau, notre fragilité même, et notre faiblesse, ne devrions-nous pas nous livrer un peu, ou livrer cette perle, si fragile mais pourtant si belle pour nous faire grandir les uns les autres, prier les uns pour les autres, apprendre à se découvrir, à s'enrichir et à s'aimer : cela, c'est un bout de la communion des saints ! Alors on pourra admirer aussi la perle qui habite le cœur de notre prochain ! 


     


  • Le cavalier et son cheval... Voilà la petite histoire spi de cette semaine... ou l'apprentissage de l'obéissance. 

    Il y a différente manières de monter. Le cavalier peut avoir une selle, des rênes, les mors, une bombe en cas de chute... et c'est parti ! Pour tourner à droite, on ouvre le bras à droite, pour l'arrêter, on tire... pas très délicat tout cela, mais évident... Puis, il y a certains cavaliers qui montent à crus, rien de très stable pour tenir donc, mais ça demande une maîtrise beaucoup plus grande, une certaine souplesse aussi... Enfin, il y a ceux qui n'ont ni selle, ni rêne, ni mors, rien... que leur corps pour exprimer au cheval quel chemin emprunter, quel obstacle sauter : ça demande beaucoup de travail, de patience, d'union entre le cavalier et sa monture... tout se fait dans une parfaite obéissance de l'un à l'autre, une parfaite écoute. 

    Dieu, c'est le cavalier. Toi le cheval. Au départ, on n'est pas très docile : il nous faut des signaux clairs, très clairs, évidents pour avancer, quelques pairs de claques paternelles de la part de Dieu pour nous réveiller quand on va se prendre un mur... On est novices... il nous faut tout apprendre 

    Puis, peu à peu, nos sécurités s'en vont : Dieu veut nous apprendre une obéissance plus profonde, plus mâture, plus adultes. On devient plus souple à la grâce. 

    Enfin, v=V (ma volonté=Volonté de Dieu) : je ne fais plus qu'un avec mon Seigneur. Il suffit qu'il effleure ma volonté pour que je comprenne son projet d'Amour, la direction qu'il m'indique. C'est la sainteté, l'union à Dieu !