• Vitamines pour Vivre!

     



    Les amis nous voici à quelques heures de ces jours fondateurs de notre vie de foi, nous ne pouvons pas passer à coté ou vivre à moitié ce temps fort! prenez les moyens de laisser toutes les autres petites occupations trop souvent banales pour prendre le temps de rester à table au Cénacle, de veiller au jardin des Oliviers, dans les rues de Jérusalem pour le chemin de croix, d'attendre dans le silence ce qui va se passer dans le secret du Tombeau, et de chanter louer le triomphe de Dieu sur la mort!

    Reçois cette force d'en haut pour demeurer près de ton Seigneur, pour apprendre de lui comment faire pour offrir au Père la louange qui lui est due, l'offrande qui lui est agréable.

    Si ton regard se pose vers le sol, que ce ne soit pas pour fuir le regard du Christ en croix mais pour voir ton frère à terre qui a besoin de toi pour laver ses pieds.

    Ne fuis pas cette présence du Christ souffrant, reçois les cœurs de la Vierge Marie, de  Ste Marie Madeleine et de St Jean pour tenir bon sous la croix et te laisser baigner, immerger dans l'eau et le sang qui coule de son cœur! Si nous ne sommes pas là, comment revivre?

    Ta foi tremble quelque peu par cette absence, dans cette attente silencieuse du samedi saint, attrape la foi de l’Église, de tous ces hommes et femmes qui t'ont précédés et sont devant celui qui Est qui Etait et qui Vient à chanter la Louange éternelle dans la Jérusalem Céleste

    reçois déjà un brin de joie pascale pour te faire avancer ces jours-ci pour gouter enfin après 40jours de désert, la Gloire Pascale!

    Le Christ est ma Lumière et ma Vie,
    Saint est son nom

    Gloire au Père et au Fils et au St Esprit, de toute éternité

    Amen

     

    Alléluia!