• Neuf jours avec Louis et Zélie Martin -2

     

    2ème jour : DIEU PREMIER SERVI

    Prions pour grandir dans l’intimité du Seigneur, dans un esprit de confiance et d’abandon, par la fidélité aux Sacrements et la vie de prière.

    Je veux devenir une sainte, ce ne sera pas facile, il y a bien à bûcher et le bois est dur comme une pierre. Il eût mieux valu m’y prendre plus tôt, pendant que c’était moins difficile, mais enfin « mieux vaut tard que jamais » (Zélie à ses filles Marie et Pauline le 1° novembre 1873)

    Oui, j’ai un but et mon but c’est d’aimer Dieu de tout mon cœur (Louis à Sr Marie du Sacré Cœur et Sr Agnès de Jésus le 21 mai 1889)

    Ce matin, je dormais en m’habillant, je dormais presque en marchant, je dormais à la première Messe, à genoux, debout, assise, en priant … Je me lève de bonne heure, à cinq heures et demie tous les matins. C’est dur pour moi, avec le jeûne du carême, j’aspire à Pâques ; enfin, cela viendra, j’aurai double joie… (Zélie à Pauline le 12 mars 1876)

    Le Ciel vers lequel tendaient toutes leurs actions et leurs désirs. (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face au Père Roulland le 9 mai 1957)

     

    Seigneur, tu es bon et ami des hommes, Ton Nom est miséricorde infinie, tu as soif de répandre ton amour. Nous prions avec Louis et Zélie dans la ferveur missionnaire qui brûlait leurs âmes. Regarde tes enfants qui n’ont pas encore goûté au vin de ta délicieuse Présence. Révèle ton Amour à ceux qui ne l’ont pas encore expérimenté. Nous te prions pour ceux de nos familles qui ne te connaissent pas ainsi que pour ceux qui disent te connaître mais vivent si peu de ton amour…

     

    Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice de votre devoir d’état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd’hui. Que l’exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l’espérance chrétiennes.

    Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd’hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle.  Amen.

     

    On dira ensuite une dizaine de chapelet suivie de la triple invocation : Bienheureux Louis et Zélie Martin, intercédez pour nous.