• Elle est en ligne !

    http://youtu.be/7XH4ItgzYi0


  •  

    Détournons les fêtes païennes pour en faire des fêtes chrétiennes en 

    CLIQUANT ICI

     

     


  • Tu as sans doute déjà eu des crampes dans ta vie : en train de courir, nager, ou simplement en pleine nuit... "paf", mal au mollet bien souvent, ou ailleurs. Le truc pénible et désagréable. La cause, le plus souvent : manque d'hydratation. Tu as beau râler et avoir mal sur le moment, n'empêche que cette "douleur" est plutôt un bon signal d'alarme. Comme si un de tes membres te disait :"eh oh ! tu ne penses pas assez à moi !" Et si tu ne penses pas assez à prendre soin d'un de tes membres, c'est que tu ne penses pas assez à prendre soin de ton corps, tout simplement. Et Dieu, Lui, t'a fait avec un corps, ce corps, à Son image ! 

     

    Spirituellement, les crampes, ça pourrait ressembler à ta conscience. Mille fois tu as pu te dire : "je prierai demain", "là j'ai pas envie", "ce soir j'aurai du temps"... et tu procrastines, longtemps... sauf qu'au plus profond de ton cœur et de ton âme, tu le sais que le Seigneur t'attend à l'adoration de la paroisse d'à côté, devant ton coin prière avant de te coucher, à cette confession qui traîne depuis des mois... Petite crampe dans ta conscience et dans ton cœur qui vient te réveiller et te tirer de ton "train-train" engourdi... 

    "Vas-y, hydrate ton corps, ton âme, ton corps, tout ton être à la source, l'unique source qui est la Vie : Jésus !" En plus : c'est gratuit (cf. Isaïe 55, 1) !


  • Miracle au fond de l’océan…

    Miracle au fond de l’océan…

    Un Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mars 2014 en mer de Chine.  Il avait décollé de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, et devait atterrir à Pékin en Chine. La recherche de cet avion disparu, n’a décidément pas fini de nous réserver des surprises.

    A défaut de trouver les débris de l’appareil, des plongeurs participant aux recherches sont tombés « pile poil » sur une statue de la Vierge Marie, au fond de cet immense océan qu’est l’Océan Indien.

    L’Eglise n’aura pas d’autres choix que de classer cet évènement parmi les miracles répertoriés. Car en effet, trouver quelque chose à la surface de cette vaste étendue d’eau relève du prodige. Mais les plongeurs ont fait mieux. Sans avoir repéré quoi que ce soit, la statue n’étant pas visible au fond des eaux, ils sont allés directement au bon endroit.

    Autre preuve de miracle, elle était debout sur son socle, comme posée là, délicatement, par une main divine (…). La photo sous-marine montre une statue d’une blancheur immaculée, que nos plongeurs ont embrassée avec ferveur…

     

    Elle devait être descendue tout récemment (oui, parce que, en principe, la Vierge Marie se trouve habituellement au ciel, ou dans une église, mais pas au fond de l’eau). En effet elle n’a pas encore eu le temps d’être attaquée par le sel, les algues, les coquillages et les diverses bestioles qui rodent dans ces endroits-là. C’est une statue d’une blancheur immaculée, avec encore toutes ses dorures toutes brillantes, que nos plongeurs vont embrasser avec ferveur.

    Dans leur émotion, ils ont oublié de demander à Marie de leur dire où se trouvait l’avion. Après tout, ils étaient venus pour ça.


  • Le gâteau ! 

    Que te faut-il globalement ? Du sucre, des œufs, de la farine, un peu de matière grasse... Pour obtenir une bonne pâte, il faut mélanger tout ça, l'amalgamer, qu'ils ne fassent plus qu'un ! Essaye de manger les ingrédients un par un, hormis le sucre, c'est pas top. Donc il faut brasser, que ce soit homogène ! 

    Deuxième étape : laisser reposer la pâte pour que tous les ingrédients fassent lever la pâte ! (bon je sais, en 2015 la levure existe, mais avant, il fallait faire reposer ! Demande à ta grand-mère !) 

    Troisième étape : le four. La cuisson, c'est la clé pour que ce soit bon : si c'est trop chaud, ça ne lève pas ! trop long : ça brûle ! trop tôt : pas assez cuit. 

    Disons que tu es comme une pâte à gâteau. Tu as des dons, des talents, des capacités, un caractère, des désirs, une personnalité unique... Tout cela, il faut que ça forme une unité en toi ! Que tu sois une bonne pâte. Celui qui refuse de s'accepter tel qu'il est parce qu'il se trouve trop nul pour ceci, incapable de faire cela, colérique, trop timide... ne pourra jamais "être un". Il manquera du sucre, ou des œufs... 

    Puis vient le repos : il faut du temps pour s'accepter, pour voir ses défauts (qui n'en sont pas aux yeux de Dieu !), ou révéler ses talents. C'est le temps de la maturation en Dieu ! 

    Enfin vient le Feu de son Amour qui vient comme un Feu pour t'éprouver, pour que tout ce que tu es et ce que tu as ne deviennent qu'un tout destiné à le servir Lui. Il fait de toi son joyaux, sa pierre précieuse, son "gâteau" prêt à être "mangé" par les autres. Tu deviens, en passant par son Amour qui te réchauffe, une nourriture pour tes frères et sœurs, une bonne pâte. 

    Lui-même ne s'est-il pas fait chair et sang pour te donner la Vie, Sa Vie divine !!?!!