• Nous allons avoir, tout les 4/5 jours, une petite histoire spi que la petite cordée de Marie Roger nous proposent de suivre. Alors, laissons nous guider par l'esprit saint en lisant ces lettres...

     

    Petite Cordée 1 : T'as déjà fait le lien entre conduire une voiture et prier. Tu vas vite comprendre après ces quelques lignes. Au volant, il arrive parfois qu'on aille... un peu trop vite. T'es pressé, t'as pas le temps, devant toi en plus, c'est une petite mamie qui conduit. Que fais-tu ? T'accélères un bon coup, tu roules à 120 au lieu de 90, tu loupes un panneau, une sortie, ça t'agace encore plus... t'as le pied sur l'accélérateur au feu rouge... bref, tu fais tout pour que le résultat soit là : être à l'heure ! Au contraire, t'es méga stressé, pas à l'aise, tu préfères ralentir au feu, vert depuis longtemps (on sait jamais s'il passe au rouge bientôt ), tu roules lentement, tu vérifies que t'as rien oublié en montant dans la voiture, quand un camion te double, tu te crispes... là, t'es plutôt méga prudent, voire un peu trop...

    Et dans ta vie spi, t'es plutôt quoi : ta prière ressemble à une Formule 1 ? Ou bien à une tortue ? Regardes bien comment dans ta vie spirituelle, tu peux être parfois méga "speed" : t'aimerais être saint, sainte, et t'en fait plein. Tu te donnes à l'aumônerie, tu parles de Jésus, t'es fièr(e) d'aller à la messe en semaine, de prier tous les matins, t'es engagé(e), tu pries le chapelet... Oui, mais as-tu fait attention à la petite mamie qui roulait devant toi ? As-tu fait attention que la prochaine sortie est faite pour toi ? Tu fais beaucoup, mais es-tu à l'écoute quand il faut changer de direction... ? Et ce stop, même si personne n'arrive à droite, peut-être que le Seigneur te demande de lever le pied, de t'arrêter pour être plus attentif ? En plus ton moteur (qui est ton cœur, ton âme, ton désir profond !) en souffre, il aura moins d'endurance si tu n'acceptes pas parfois de le ménager un peu... Dans l'autre cas, tu vas trop lentement : c'est-à-dire, tu ne te sens pas capable de te lever le matin pour prier, tu te dis que tu n'arriveras jamais à aller te confesser chaque mois, que l'oraison ce n’est pas fait pour toi. Quand quelqu'un parle de sa foi à tes côtés, t'es impressionné. Eh !!! Oh !!! Ton moteur il n'est pas fait pour rester en première : passe la seconde !!! Tu te sous-estime par fausse pudeur. De la même manière que tu as peur au volant, tu as peur de ne pas être à la hauteur de la foi que le Seigneur t'as donné ! Sauf que tu verras, passer de la première à la seconde, ce n'est pas si terrible, ça peut même te soulager le moteur (ou ton âme ! c'est valable pour la confession par exemple). De petits pas en petits pas, tu verras que tu seras déjà en cinquième sur l'autoroute bien plus vite que tu ne le penses !

    T'as saisi maintenant ? Prier, c'est un peu comme conduire : ta vie spi est faite pour t'amener jusqu'à la vie éternelle ! Pas pour que tu casses le moteur qui a trop chauffé parce que tu allais trop vite, ni pour qu'il te manque 1000 km parce que t'es resté sur les routes de campagne toute ta vie ! Trouves le bon rythme, celui que te vas le mieux pour avancer sur la route de la sainteté !



  • Cette petite vidéo fait par le média italien fanpage.it est pour le moins étonnant d'humanité de la part de ces jeunes garçons. Étonnant car dans ce monde de violence, de tristesse, de guerre il y a tout de même dans le coeur de ces jeunes de l'amour de la tendresse. Et oui croyons en cette jeunesse, croyons en notre jeunesse, croyons en nous.

    Ces enfants montre que malgré tout ce qu'il y a de mauvais dans ce monde il y a du bon dans la jeunesse, il y a du bon en chacun de nous, nous connaissons les limites, ne les franchissons pas...jamais !

    Mais c'est à chacun de nous de faire en sorte que ces jeunes gardent en eux cette humanité, si enfant ils n'ont pas l'idée de frapper une jeune demoiselle, cette idée ne doit pas leur venir une fois adulte, à n'importe quelle moment de leur vie.

    La vérité sort de la bouche des enfants, "On ne doit pas frapper une fille, même avec un bouquet de fleurs"

     

    Partageons cette humanité !

     



  • Tu as sans doute déjà eu des crampes dans ta vie : en train de courir, nager, ou simplement en pleine nuit... "paf", mal au mollet bien souvent, ou ailleurs. Le truc pénible et désagréable. La cause, le plus souvent : manque d'hydratation. Tu as beau râler et avoir mal sur le moment, n'empêche que cette "douleur" est plutôt un bon signal d'alarme. Comme si un de tes membres te disait :"eh oh ! tu ne penses pas assez à moi !" Et si tu ne penses pas assez à prendre soin d'un de tes membres, c'est que tu ne penses pas assez à prendre soin de ton corps, tout simplement. Et Dieu, Lui, t'a fait avec un corps, ce corps, à Son image ! 

    Spirituellement, les crampes, ça pourrait ressembler à ta conscience. Mille fois tu as pu te dire : "je prierai demain", "là j'ai pas envie", "ce soir j'aurai du temps"... et tu procrastines, longtemps... sauf qu'au plus profond de ton cœur et de ton âme, tu le sais que le Seigneur t'attend à l'adoration de la paroisse d'à côté, devant ton coin prière avant de te coucher, à cette confession qui traîne depuis des mois... Petite crampe dans ta conscience et dans ton cœur qui vient te réveiller et te tirer de ton "train-train" engourdi... 

    "Vas-y, hydrate ton corps, ton âme, ton corps, tout ton être à la source, l'unique source qui est la Vie : Jésus !" En plus : c'est gratuit (cf. Isaïe 55, 1) !